agence iswissweb créaion de site intenet avec vidéo

Google Adwords : Quoi, Pourquoi, Comment ?

02/05/2018

 

Avoir un site internet c’est bien, mais sans visiteurs, ça ne sert à rien ! Pour générer du trafic et donc des conversions, il existe différentes techniques comme le référencement naturel par exemple. 

 

Cependant, pour des résultats immédiats, Google Adwords reste LE moyen à privilégier. 

 

iSwissWeb vous donne aujourd’hui 5 bonnes raisons d’inclure cet outil dans votre stratégie digitale

 

Google Adwords, késako ? 

 

Google Adwords est la régie publicitaire du moteur de recherche Google. Autrement dit, un service de référencement payant vous permettant de créer des campagnes de pub via un système d’annonces. Google Adwords fonctionne sur un principe de mots-clés et analyse les recherches des internautes pour leur proposer des annonces très ciblées. 

 

Concrètement, il s’agit des résultats présentés aux internautes qui recherchent des informations en rapport avec votre entreprise ou votre secteur d’activité après avoir tapé certains mots-clés. Ils sont positionnés en haut et à droite de votre écran.

 

Voici un exemple :

 

 Les 3 premiers résultats ci-dessus correspondent à des annonces payantes.

 

Ces dernières apparaissent lorsqu’un internaute tape dans Google un mot-clé ayant été acheté au préalable par l’annonceur. Dans ce cas-ci, tous ces annonceurs ont, dans leur compte Adwords, misé une enchère sur les mots-clés « agence» et « vidéo ».

 

Mais alors à quoi sert Google Adwords et comment cet outil peut s’avérer utile à votre entreprise ? iSwissWeb vous donne 5 bonnes raisons de l’inclure dans votre stratégie web. 

 

Pourquoi utiliser Google Adwords dans sa stratégie web ? 

 

#1 : Google est le 1er moteur de recherche au monde !

 

Google est devenu incontestablement le leader des moteurs de recherche. Il est l'outil le plus utilisé grâce à la qualité, à la fraîcheur et à la rapidité de ses informations.

 

92,9% des requêtes dans le monde en 2017 ont été effectuées sur Google et ce dernier comptait en 2016 plus d’un milliard d’utilisateurs actifs !

 

Ainsi, utiliser Adwords vous permettra de toucher la plus large partie de votre cible sans disperser votre budget sur différents canaux.

 

#2 : Les résultats sont immédiats 

 

Comme vous le savez, être présent sur Google est indispensable pour être vu sur internet. Seulement voilà, avec le SEO (référencement naturel), les résultats sont visibles sur le long terme. Idem pour les réseaux sociaux.

 

Avec Google Adwords, vous pouvez apparaître immédiatement parmi les premières positions sur Google, et cela en quelques clics !

 

Pas besoin d’attendre d’avoir un blog hyper fourni ou des pages qui recensent tous les mots clés indispensables à votre secteur d’activité. Avec cette méthode, vous boostez immédiatement votre trafic sans attendre que votre site remonte naturellement dans les premiers résultats du moteur de recherche. 

 

Par ailleurs, vos campagnes Adwords vous aideront à trouver les mots-clés les plus intéressants pour vous positionner en référencement naturel par la suite.

 

#3 : Une visibilité ciblée 

 

Le ciblage de Google Adwords est extrêmement précis ! Selon l’objet de recherche des internautes, leur géolocalisation, leur langue, le type d’appareil utilisé ou leur comportement, vous générez un trafic qualifié sur votre site. Choisissez également les jours et heures de diffusion de vos annonces afin de toucher les bonnes personnes, au bon moment !

 

Dès qu’un internaute effectuera une recherche en tapant l’un de vos mots-clés, votre annonce publicitaire apparaitra. Ainsi, vous êtes sûre d’atteindre les prospects qui sont intéressés par vos produits ou services. 

 

Un autre atout de Google Adwords est le fait de pouvoir « recibler » les internautes ayant déjà visité votre site web. Cette technique s’appelle le retargeting ou le remarketing.

 

#4 : Mesurez les résultats et optimisez vos campagnes

 

Google Adwords vous permet de mesurer votre retour sur investissement, d’évaluer vos performances et d’ajuster vos campagnes. 

 

En effet, vous pouvez modifier de nombreux paramètres afin d’améliorer constamment les performances de vos campagnes. En plus de sa grande flexibilité, Google Adwords vous donne accès à de nombreuses statistiques (fréquence de diffusion, cout par clic, taux de conversion etc.) afin de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et ainsi réaliser les ajustements nécessaires pour améliorer la rentabilité de vos campagnes et plus généralement de votre stratégie marketing. 

 

Vous pourrez augmenter ou diminuez votre budget en un clic, moduler vos annonces ou encore réadapter vos mots-clés !

 

#5 : Démarquez vous de la concurrence 

 

1/3 des internautes pensent qu'une entreprise présente dans la première page des moteurs de recherche est leader de son marché.

 

De ce fait, vérifiez si vos concurrents sont positionnés sur vos mots-clés. S’ils ne le sont pas, HOURA ! Lancez vos campagnes sur le champ et prenez-les de cours. Ainsi, vous vous démarquez, vous augmentez votre visibilité et vous dominez la page de résultats. 

 

A noter que Google Adwords autorise même l’achat du nom de ses concurrents ! Il est vital de se positionner sur votre nom de marque pour la défendre.

 

Faites appel à un expert Adwords

 

Google Adwords reste un outil marketing très poussé, il faut apprendre à le maîtriser pour éviter toute erreur et par la même occasion ne pas vous ruiner. De plus, si vous êtes débutant, il sera d'autant plus difficile de vous adapter. 

 

Alors comment faire de ses campagnes un succès afin que celles-ci soient rentables pour votre entreprise ? 

 

Pensez à engager des experts en référencement ! Vous pouvez consulter notre offre juste ici. Nos experts SEA sont là pour vous aider. De plus, notre agence web est Google partner !

 

Vous savez à présent ce qu’est Google Adwords et surtout à quoi cela sert ! Si vous souhaitez nous confier la gestion de votre prochaine campagne publicitaire, contactez-nous dès à présent ! 

 

Please reload