Breaking News

Que savoir sur le Raspberry Pi ?

Vous êtes informaticien ? Vous êtes un technicien d’électronique ? Vous êtes à la quête de nouveautés dans le domaine informatique ? Ceci pourrait vous intéresser : le Raspberry Pi. Découvrez ici ce que c’est qu’un Raspberry Pi et son utilité. 

Qu’est-ce qu'un Raspberry Pi ? 

Le Raspberry Pi est un type d’ordinateur à carte unique conçu dans le but de simplifier l’accès aux ordinateurs et aux digitales. Cet accès est possible grâce à des logiciels libres comme Debian, et au coût moins élevé du Raspberry pi. Pour en savoir plus, visitez https://mon-raspberry.com/. Ainsi, le Raspberry pi permet de faire exécuter différentes variantes du système d’exploitation avec des logiciels qui sont compatibles. Son fonctionnement est également fait avec le système d’exploitation Microsoft Windows. 

En outre, lors de son achat, il n’y a que la carte mère uniquement qui est fournie. C’est-à-dire qu’il n’y a ni boîte, ni câble d’alimentation, ni souris ni clavier ni écran, etc. qui soit fourni avec la carte mère. Cela est fait dans le but de réduire le coût du Kaspersky pi. De plus, cela permet de donner une deuxième chance d’utilisation du matériel de récupération. Cependant, il existe des kits spéciaux rassemblant quelques matériels en plus de la carte mère. 

À quoi sert un Raspberry pi ?

 Le Raspberry pi est une sorte d’ordinateur standard monocarte. Il permet de réaliser différents types de projets. Parmi ceux-ci, il permet de rendre connecter un téléviseur. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de suivre des vidéos en streaming sur le web. Vous pouvez également l’utiliser pour stocker vos fichiers importants. Il ne se limite pas aux vidéos streamings. Vous pouvez également vous en servir pour avoir des musiques en diffusion continue. De plus, le Raspberry pi peut vous aider à vous initier à la programmation. 

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le Raspberry pi comme serveur VPN. Ce qui permettra de sécuriser vos données personnelles et de crypter le trafic de réseau. De même, vous avez la possibilité de vous en servir comme station de vidéo-conférence pour d’autres logiciels comme Zoom ou encore Skype.