Breaking News

Que savoir sur le master en intelligence artificielle ?

L'un des domaines les plus en devenir dans le monde est l'intelligence artificielle. Cet état de chose trouve sa raison d'être dans le développement croissant des nouvelles technologies. De considérables opportunités attendent ceux qui s'y intéressent. Néanmoins, se faire former dans ce secteur peut s'avérer très difficile. Heureusement qu'il existe des instituts de formation qui offrent des masters en intelligence artificielle. Cet article vous en dit davantage sur cette formation

Avantage d'un master en intelligence artificielle

Il y a lieu de préciser avant toute chose que le thème intelligence artificielle regroupe une multitude de choses et prend en compte des sous-jacents. Ce qui est sûr, le master intelligence artificielle permet à l'intéressé de s'intégrer dans un univers rempli d'opportunités. 

Il faut souligner qu'avec cette formation, vous aurez non seulement la possibilité d'être data analyste, mais aussi Data Scientist. Il est question ici de deux spécialisations très demandées sur le marché et qui ont la particularité d'ouvrir la porte à des rémunérations conséquentes.

Quid du master Data Analyste?

Il faut dire en primo que ce programme de master se fait en deux années. Dans un premier temps, vous aurez une remise à niveau. Ensuite, vous serez plongé de façon théorique dans l'univers de l'intelligence artificielle analytique. Ces enseignements théoriques seront par la suite accompagnés de travaux pratiques qui ont trait à la mathématique, à l'informatique et même à la programmation. Le master 1 aura pour but de vous armer pour collecter et analyser les données informatiques. Quant aux masters 2 il sera l'instant de vous perfectionner dans la méta-analyse des données informatiques.

Que regroupe le master Data Scientist

Le master Data Scientist semble beaucoup plus complet et prend en compte tout ce qui est enseigné dans le master Data Analyste. C'est d'ailleurs dans votre première année que vous aurez à aborder tout ce qui est fait en deux ans au niveau du master Data Analyste. Réservé à ceux qui ambitionnent s'orienter vers le pan prédictif de l'intelligence artificielle, le master 2 en Data Scientist  est totalement dévolu à la pratique.