Carte graphique sous Windows 10 : comment procéder à la vérification ?

Les nomades ou les bureautiques sont des machines composées d’un ensemble de matériel informatique parmi lesquelles figure la carte graphique. L’interface de toutes activités sur votre portable est dépendante de sa carte graphique. La carte graphique héberge lors de sa configuration des jeux ou programmes Windows.

vérifier votre carte graphique sous Windows 10

Afin d’orienter l’usage que vous ferez de votre carte graphique sous Windows 10, vous devez chercher à connaître les versions de cet élément. Il existe deux versions de cartes à savoir : les cartes graphiques dédiées et les cartes graphiques intégrées. Pour vérifier la performance de cette composante de votre appareil, vous devez quantifier le VRAM disponible dans la carte dédiée. Outre mesure, vous pourrez rechercher le concepteur de votre carte en ligne. La connaissance de votre test carte graphique est fonction de deux méthodes très simples et usuelles.
DirectX
Le DirectX est un outil de contrôle associé à Windows. Il favorise l’accès aux informations du système de votre appareil en faisant un sommaire des éléments DirectX. API de Windows, le DirectX s’occupe du contenu multimédia, des vidéos et des jeux.
GPU-Z
C' est le transit de la seconde méthode de vérification. Le GPU-Z est un logiciel externe qui facilite l’accès aux informations sur votre machine. Son utilisation nécessite que vous installiez dans votre appareil des applications systèmes et software en vue d’un rendement exact.

que savoir sur la carte graphique ?

Encore appelées GPU, les cartes graphiques dédiées de renom sont celles de Nvidia ou ADM. Les GPU intégrés avec le CPU sont le plus souvent présents dans les machines à faible coût, les PC et ultraportables économiques. Principale composante de l’ordinateur et d’autres appareils, la carte graphique reste en interaction constante avec la carte mère et le processeur.