Alarme de maison

De nos jours, on remarque que le nombre de cambriolages des maisons et des magasins ou boutiques ne cesse d’accroitre. Il est donc nécessaire que les maisons soient protégées à l’aide des alarmes sophistiquées. Mais de nombreuses personnes continuent par utilisées les alarmes qui datent de la deuxième guerre mondiale. Découvrez dans cet article le rôle des alarmes de maison et celles les plus retrouvées dans les maisons.

Qu’est-ce qu’une alarme de maison

Pour la sécurité des biens et des personnes, des dispositifs de sécurité sont mis en place. Ces dispositifs protègent la maison des risques (cambriolage, kidnapping) et des incidents (fuite de gaz, d’eau...). On retrouve plusieurs catégories d’alarme de maison, mais elles ont toutes la même base. En fonction du modèle et du type, l’alarme perçoit les mouvements, les signes de pénétration, les gaz... Lorsque l’alarme de maison détecte l’une de ces situations, une sirène se met en marche. Cela dans le but de prévenir le propriétaire, le voisinage, les agents de l’ordre, mais aussi de faire paniquer les infiltrés s’il s’agit d’un cambriolage. Vous pouvez synchroniser votre téléphone à l’alarme pour savoir s’il y a une intrusion lorsque vous êtes absent. Pour plus d’information sur les alarmes maisons, continuer à lire.

Quelques alarmes de maison

On retrouve plusieurs types d’alarme sur le marché. Parmi ceux-ci, on a des alarmes perfectionner qui disposent de caractéristiques meilleures que les alarmes ordinaires. Nous avons la FUERS Alarme GSM, l’alarme ATEOS Kit Max et l’alarme Protexiom Ultimate GSM qui hormis les caractéristiques ordinaires permettent de faire des appels grâce à une carte SIM. L’alarme peut donc appeler des contacts pré choisis ou envoyer des messages SOS. La FUERS Alarme GSM dispose d’une boite vocale et utilise les assistants vocaux et est d’une très bonne autonomie. L’alarme ATEOS Kit Max dispose de détecteurs infrarouges pour limiter les déclanchements inutiles. L’alarme Protexiom Ultimate quant à elle dispose d’un clavier LCD et d’un badge d’accès et elle se déclenche en cas de tentative de destruction.